Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



  • Ligne 2 - Travaux anticipés : Dès le 19/11/24, l'arrêt Hameau Guillemottes n'est pas desservi jusqu'à la fin des travaux. Merci de votre compréhension.


  • Ligne 4 - Trafic dense : retard de 13 min en direction de la Gare de Vienne. Merci de votre patience.



  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les horaires de passage aux arrêts ont été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Cuisinière ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    De ce fait, l’arrêt Four à Chaux ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter aux arrêt Ancien Canal ou Place de la Mairie.
    Les horaires de passage aux arrêts…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. Les horaires de passage aux arrêts ont donc été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4 novembre. Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire Nuizières Le Haut (déplacé au-dessus du hameau).

    Nous vous remercions de…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Gravisse : les élèves seront pris en charge par la ligne 710.
    - Grange Neuve
    - Planeze
    - Grange Berthière
    - Le…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Planeze (aller et retour)
    - Grange Berthière (aller et retour)
    - Le Gauthier (aller et retour)
    - Boucharey (aller et…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    L’arrêt Vanel ne peut plus être desservi à partir du 4 novembre temporairement par le service 748. Les enfants inscrits à l’arrêt Vanel seront pris en charge par le service 229 de St Etienne Métropole.
    De plus, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4…




  • L’va – Lignes 1,2,3 et 4. En raison de travaux l’arrêt Jardin de Ville n’est pas desservi à partir du 26/07 et jusqu'à nouvel ordre, dans les deux sens de la circulation. Merci de vous reporter aux arrêts Gare de Vienne et St-Maurice.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.


Voyager en règle

Préparez votre voyage

Avant mon départ, je peux :

  • Effectuer une recherche d’itinéraire sur le site internet L'va Mobilité ou trouver l’arrêt le plus proche grâce à l’application BusInfo. Grâce à cela, je sais à quel arrêt je dois me présenter et quelle ligne je dois emprunter pour me rendre à la destination souhaitée.

  • Consulter les fiches horaires et plan du réseau à la Maison de la Mobilité ou sur le site internet.

  • Contacter par téléphone ou me rendre à la Maison de la Mobilité.

 

A l’arrêt de bus

  • Certains de nos arrêts sont équipés de Borne d’Informations Voyageurs (BIV) en temps réel. Elles me permettent ainsi de connaître le temps d’attente avant mon prochain bus. Sinon le point d’arrêt dispose de toutes les informations nécessaires à mon déplacement : plan du réseau, horaires de(s) ligne(s) desservant l’arrêt, le point de vente le plus proche de l’arrêt et les coordonnées pour nous joindre.

  • Lorsque le bus arrive, je vérifie le numéro de la ligne et sa direction en regardant la girouette (située au dessus du pare brise).

  • Je fais signe au conducteur pour qu’il s’arrête, et je prépare ma carte L’va Oùra ou ma monnaie pour l’achat d’un titre de transport (mobi ou mobi jour).

 

Dans le bus

  • Je monte toujours par la porte avant.

  • Je valide ma carte L’va Oùra ou j’achète un titre de transport auprès du conducteur

  • Je me dirige vers le fond du bus : je m’assois sur un siège s’il y a de la place sinon je reste debout et me tiens aux colonnes de maintien.

 

A la descente du bus

  • Les écrans mis en place dans le bus me permettent de suivre son itinéraire (les arrêts déjà desservis et les prochains arrêts).

  • Les arrêts sont facultatifs. J’appuie sur le bouton « arrêt demandé » situé sur les colonnes de maintien lorsque mon arrêt approche.

  • La descente s'effectue par les portes arrières ou centrales.

  • Pour ma sécurité, aucune montée ni descente en dehors des arrêts L’va n’est possible.

 

Bonne attitude pour voyager

Courtoisie, Confort et Sécurité

  • Le bus est un espace non fumeur.

  • Je laisse ma place aux personnes âgées, femmes enceintes, personne à mobilité réduite.

  • Je fais preuve de savoir-vivre et ne cause pas de trouble susceptible de porter atteinte à la tranquillité et à la sécurité des autres voyageurs. Si je souhaite monter dans le bus avec une poussette pliante, je dois la replier.

  • Je respecte le matériel

  • Je ne parle pas au conducteur pendant la marche

Retour en haut de page