Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



  • Ligne 2 - Travaux anticipés : Dès le 19/11/24, l'arrêt Hameau Guillemottes n'est pas desservi jusqu'à la fin des travaux. Merci de votre compréhension.


  • Ligne 4 - Trafic dense : retard de 13 min en direction de la Gare de Vienne. Merci de votre patience.



  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les horaires de passage aux arrêts ont été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Cuisinière ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    De ce fait, l’arrêt Four à Chaux ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter aux arrêt Ancien Canal ou Place de la Mairie.
    Les horaires de passage aux arrêts…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. Les horaires de passage aux arrêts ont donc été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4 novembre. Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire Nuizières Le Haut (déplacé au-dessus du hameau).

    Nous vous remercions de…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Gravisse : les élèves seront pris en charge par la ligne 710.
    - Grange Neuve
    - Planeze
    - Grange Berthière
    - Le…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Planeze (aller et retour)
    - Grange Berthière (aller et retour)
    - Le Gauthier (aller et retour)
    - Boucharey (aller et…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    L’arrêt Vanel ne peut plus être desservi à partir du 4 novembre temporairement par le service 748. Les enfants inscrits à l’arrêt Vanel seront pris en charge par le service 229 de St Etienne Métropole.
    De plus, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4…




  • L’va – Lignes 1,2,3 et 4. En raison de travaux l’arrêt Jardin de Ville n’est pas desservi à partir du 26/07 et jusqu'à nouvel ordre, dans les deux sens de la circulation. Merci de vous reporter aux arrêts Gare de Vienne et St-Maurice.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.


Qui sommes-nous ?

Vienne Condrieu Agglomération

Née le 1er janvier 2018, Vienne Condrieu Agglomération est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte plus de 90 000 habitants et 30 communes : Ampuis, Chasse-sur-Rhône, Chonas l'Amballan, Chuzelles, Condrieu, Échalas, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, les Côtes-d'Arey, Les Haies, Loire-sur-Rhône, Longes, Luzinay, Meyssiez, Moidieu-Détourbe, Pont-Évêque, Reventin-Vaugris, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Sainte-Colombe, Saint-Sorlin-de-Vienne, Septème, Serpaize, Seyssuel, Trèves, Tupin-et-Semons, Vienne et Villette-de-Vienne.

Vienne Condrieu Agglomération est l’Autorité Organisatrice de la Mobilité (loi MAPTAM du 27 janvier 2014). À ce titre, elle a pour mission d’organiser et de gérer le réseau de transports à l’échelle de son territoire. Elle a en charge l’organisation du transport urbain L’va et du transport scolaire, la mise en œuvre de la politique des déplacements doux et des actions du Plan de Déplacements Urbains. Elle est aussi partenaire des réflexions et projets menés à l’échelle du pôle métropolitain et du Syndicat Mixte de Transport pour l’Aire Métropolitaine Lyonnaise.

Pour en savoir plus sur Vienne Condrieu Agglomération, consultez son site internet : www.vienne-condrieu-agglomeration.fr

 

Votre voyage commence ici

Vienne Mobilités, opérateur du réseau L’va, est une filiale de RATP Dev et contribue à fluidifier le trafic routier et transporte ses voyageurs au quotidien dans les meilleures conditions.

Créée en 2002, RATP Dev est dédiée au développement et à la gestion des activités d'exploitation et de maintenance de réseaux de transport du Groupe RATP en France et à l'international. Bus, car tramway, métro, train : le Groupe RATP a l’expérience et la maîtrise de tous les modes de transports publics urbains et interurbains. Grâce à ce savoir-faire et à cette expérience uniques, RATP Dev propose un partenariat solide et durable au service du développement local des collectivités.

Chaque jour, c’est donc plus de 8500 bus exploités par RATP Dev qui sillonnent des villes du monde entier.
En France, nos 3000 collaborateurs ont pour seuls objectifs de :

  • Faciliter la vie des voyageurs et assurer leur sécurité

Garantir le bien-être, le confort et la sécurité des usagers qui voyagent sur nos lignes est notre priorité.

Nous déployons des outils de billettique rechargeables sûrs et simples d’utilisation, ainsi que des systèmes d’information en temps réel performants à l’intérieur de nos véhicules et aux points d’arrêt

Pour garantir la sécurité de tous les voyageurs, nous apportons un soin particulier à la formation des équipes locales et aux choix des équipements de nos véhicules : un niveau d’exigences maximum tant sur les lignes régulières que pour le transport scolaire et touristique.

  • Faire du transport de tous, une solution pour chacun

Desserte de zones rurales, décongestion de grands centres urbains, services de transport porte-à-porte associant itinéraires réguliers et transport à la demande, réseaux dédiés au transport des personnes à mobilité réduite, mutualisation de nos centrales de réservation entre réseaux voisins, services de transport transfrontalier... Nous vous proposons chaque jour un service véritablement adapté aux besoins des voyageurs et dans les meilleures conditions économiques.

  • Assurer une mobilité durable 

Le choix de gestion d’un réseau de transport engage les collectivités sur le long terme. C’est la raison pour laquelle nos solutions de mobilité sont pérennes et respectueuses de l’environnement. Nous faisons évoluer sans cesse nos équipements pour anticiper les besoins des passagers : Navettes électriques pour les services de proximité, bus hybrides, véhicules roulant au Gaz Naturel Compressé, Bus à Haut Niveau de Service (BHNS avec le B3.0), formations à l’écoconduite... Notre engagement pour un développement responsable est total.

 

Index égalité professionnelle femmes-hommes :

La société Vienne Mobilités obtient la note de 100/100 pour l’année 2023

Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent publier un index mesurant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Comment est calculé l’index égalité femmes-hommes ?

Calculé sur un total de 100 points, l’index est composé de quatre indicateurs : écarts de rémunération (40 points), écarts de répartition des augmentations individuelles (35 points), pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15 points), et parité parmi les dix plus hautes rémunérations dans l’entreprise (10 points).

L’égalité femmes-hommes, un engagement pour RATP Dev 

Vienne Mobilités, filiale du Groupe RATP Dev, obtient la note de 100/100 ce qui traduit notre engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

A chaque étape de la vie professionnelle : sélection, recrutement, formation, rémunération, mobilité, nous nous engageons à promouvoir, au sein de nos équipes, l’égalité, la diversité et le respect, dans l’ensemble de nos implantations en France et à l’étranger.

Cette note de 100/100 se décompose de la manière suivante :

  • Écarts de rémunération (40/40 points)

  • Écarts de répartition des augmentations individuelles (35/35 points)

  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (incalculable/15 points)

  • Et parité parmi les dix plus hautes rémunérations dans l’entreprise (10/10 points).

Le total des indicateurs calculables est ramené sur 100 points en appliquant la règle de la proportionnalité.  

Retour en haut de page