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  • Dernière mise à jour :



  • Ligne 2 - Travaux anticipés : Dès le 19/11/24, l'arrêt Hameau Guillemottes n'est pas desservi jusqu'à la fin des travaux. Merci de votre compréhension.


  • Ligne 4 - Trafic dense : retard de 13 min en direction de la Gare de Vienne. Merci de votre patience.



  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les horaires de passage aux arrêts ont été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Cuisinière ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    De ce fait, l’arrêt Four à Chaux ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter aux arrêt Ancien Canal ou Place de la Mairie.
    Les horaires de passage aux arrêts…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. Les horaires de passage aux arrêts ont donc été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4 novembre. Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire Nuizières Le Haut (déplacé au-dessus du hameau).

    Nous vous remercions de…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Gravisse : les élèves seront pris en charge par la ligne 710.
    - Grange Neuve
    - Planeze
    - Grange Berthière
    - Le…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Planeze (aller et retour)
    - Grange Berthière (aller et retour)
    - Le Gauthier (aller et retour)
    - Boucharey (aller et…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    L’arrêt Vanel ne peut plus être desservi à partir du 4 novembre temporairement par le service 748. Les enfants inscrits à l’arrêt Vanel seront pris en charge par le service 229 de St Etienne Métropole.
    De plus, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4…




  • L’va – Lignes 1,2,3 et 4. En raison de travaux l’arrêt Jardin de Ville n’est pas desservi à partir du 26/07 et jusqu'à nouvel ordre, dans les deux sens de la circulation. Merci de vous reporter aux arrêts Gare de Vienne et St-Maurice.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.


FAQ

Voyager sur le réseau L’va

A l’arrêt de bus

  • Certains de nos arrêts sont équipés de Borne d’Informations Voyageurs (BIV) en temps réel. Elles me permettent ainsi de connaître le temps d’attente avant mon prochain bus. Sinon le point d’arrêt dispose de toutes les informations nécessaires à mon déplacement : plan du réseau, horaires de(s) ligne(s) desservant l’arrêt, le point de vente le plus proche de l’arrêt et les coordonnées pour nous joindre.
  • Lorsque le bus arrive, je vérifie le numéro de la ligne et sa direction en regardant la girouette (située au-dessus du pare-brise).
  • Je fais signe au conducteur pour qu’il s’arrête, et je prépare ma carte L’va OùRA ! ou ma monnaie pour l’achat d’un titre de transport (mobi ou mobi jour).

Dans le bus

  • Je monte toujours par la porte avant.
  • Je valide ma carte L’va OùRA ! ou j’achète un titre de transport auprès du conducteur
  • Je me dirige vers le fond du bus : je m’assois sur un siège s’il y a de la place sinon je reste debout et me tiens aux colonnes de maintien.

A la descente du bus

  • Les écrans mis en place dans le bus me permettent de suivre son itinéraire (les arrêts déjà desservis et les prochains arrêts).
  • Les arrêts sont facultatifs. J’appuie sur le bouton « arrêt demandé » situé sur les colonnes de maintien lorsque mon arrêt approche.
  • La descente s'effectue par les portes arrières ou centrales.
  • Pour ma sécurité, aucune montée ni descente en dehors des arrêts L’va n’est possible.

Avant mon départ, je peux :

  • effectuer une recherche d’itinéraire sur le site internet www.lva-mobilite.fr ou trouver l’arrêt le plus proche grâce à l’application. Grâce à cela, je sais à quel arrêt je dois me présenter et quelle ligne je dois emprunter pour me rendre à la destination souhaitée.
  • consulter les fiches horaires et plan du réseau à l’agence commerciale L’va Point Info ou sur le site internet.
  • contacter par téléphone ou me rendre à la Maison de la Mobilité.

Informations sur le réseau

Les enfants de moins de 5 ans, accompagnés, peuvent voyager gratuitement. Dès l'âge de 5 ans ils doivent s'acquitter d'un titre de transport.

Oui.  

Il est interdit d’introduire des chiens ou autres animaux domestiques non muselés.

  • Les animaux doivent obligatoirement être tenus en laisse, à moins qu’ils soient transportés en sac fermé.
  • Les chiens guide d’aveugle sont acceptés sans restriction.
  • Les animaux  domestiques peuvent être interdits d’accès en cas d’affluence, pour des questions de sécurité liées à la promiscuité trop importante.
  • Les propriétaires d’animaux sont seuls responsables de tout incident survenus à leur animal ou aux tiers par la faute de leurs animaux.
  • L’accès des chiens de première catégorie (chiens d’attaque), est interdit.

Oui, mais ils sont admis exceptionnellement et dans la mesure de la place disponible. Ils ne devront pas obstruer les passages et accès au véhicule. Les trottinettes sont tolérées dans les autobus. Elles sont de préférence pliées et doivent être tenues de sorte qu’elles ne présentent aucun danger pour les voyageurs, de même pour les skateboards et hoverboards.

Oui.

  • Pour des raisons de sécurité, les poussettes pliantes doivent être repliées.
  • Les poussettes non pliantes sont admises à raison de 2 poussettes maximum par bus sans fauteuil roulant, ou 1 poussette et 1 fauteuil roulant,  sur la plateforme centrale de l’autobus et doivent stationner à l’emplacement réservé aux PMR. Elles demeurent sous l’entière responsabilité de leur propriétaire.
  • Elles doivent être maintenues fermement par un adulte pendant toute la durée du trajet, freins bloqués pour ne pas se déplacer inopinément à l’intérieur de l’autobus en marche.
  • L’enfant voyageant dans la poussette devra être correctement attaché à l’aide de sangles ou ceinture de la poussette.

Vous pouvez suivre le trafic en temps réel de plusieurs façons :

  • En vous inscrivant gratuitement aux alertes info-trafic sur notre site et recevoir les perturbations sur vos lignes par email,
  • En vous rendant sur la page Infos Trafic du site internet,
  • En suivant l’alerte info trafic sur notre application

Oui, les bus scolaires sont accessibles à tous, dans la mesure des places disponibles.

Me procurer un titre de transport 

Le règlement du titre unitaire vendu par le conducteur ne peut s’effectuer qu’en espèces.

 

  • A la Maison de la Mobilité (Place Pierre Sémard (gare SNCF))
  • Sur notre site internet : lva-mobilite.fr
  • Chez les dépositaires
  • Par téléphone : par SMS en envoyant « Mobi » au 93700
  • Sur l’application

Utiliser mon titre de transport 

Non, un abonnement mensuel est valable le 1er du mois jusqu’au dernier jour du mois.

Non, chaque voyageur doit posséder un titre de transport. Si vous avez oublié votre carte OùRA L’va, vous pouvez acheter un billet unité (Mobi) auprès conducteur. 

Oui. Il est possible de faire des correspondances avec un même titre de transport dans un délai d'une heure, de la montée dans le 1er bus à la descente du 2ème bus. Mais l’aller-retour avec le même titre de transport est interdit.

Oui, votre carte OùRA L’va n’est valable qu’après validation. La validation systématique à chaque montée, y compris en correspondance permet de ne pas être identifié comme fraudeur.

Demande / Réclamation

Si vous avez oublié ou perdu un objet à bord d'un de nos bus :

  • S'il a été retrouvé par le conducteur à la fin de son service, il est rapporté au dépôt de bus à la fin de son service puis il est acheminé le lendemain matin à la Maison de la Mobilité.
  • N'hésitez pas à nous contacter au 04 74 85 18 51 en nous donnant la description la plus précise possible pour que nous puissions vous aider à retrouver votre objet perdu.

Vous pouvez le remettre au conducteur ou l'apporter à la Maison de la Mobilité. Nous pourrons le remettre à son propriétaire lorsqu'il se manifestera.

Une demande de duplicata doit être effectuée auprès de la Maison de la Mobilité ou en ligne sur le site de Vienne Condrieu Agglomération. Le coût du duplicata en cas de remplacement est de 8€.

Vous devez vous rendre à la Maison de la Mobilité avec une pièce d’identité et une photo. Le coût du duplicata en cas de remplacement est de 8€.

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