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  • Dernière mise à jour :



  • Ligne 2 - Travaux anticipés : Dès le 19/11/24, l'arrêt Hameau Guillemottes n'est pas desservi jusqu'à la fin des travaux. Merci de votre compréhension.


  • Ligne 4 - Trafic dense : retard de 13 min en direction de la Gare de Vienne. Merci de votre patience.



  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les horaires de passage aux arrêts ont été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Cuisinière ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    De ce fait, l’arrêt Four à Chaux ne peut être desservi à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation.
    Vos enfants pourront se reporter aux arrêt Ancien Canal ou Place de la Mairie.
    Les horaires de passage aux arrêts…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. Les horaires de passage aux arrêts ont donc été modifiés.

    Par ailleurs, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4 novembre. Vos enfants pourront se reporter à l’arrêt provisoire Nuizières Le Haut (déplacé au-dessus du hameau).

    Nous vous remercions de…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Gravisse : les élèves seront pris en charge par la ligne 710.
    - Grange Neuve
    - Planeze
    - Grange Berthière
    - Le…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place. De ce fait, les arrêts suivants ne seront pas desservis à partir du 4 novembre et ce jusqu’à ce que les routes soient rouvertes à la circulation :
    - Planeze (aller et retour)
    - Grange Berthière (aller et retour)
    - Le Gauthier (aller et retour)
    - Boucharey (aller et…


  • LVA - Suite aux routes barrées, conséquence des inondations sur le secteur, des itinéraires de déviation doivent être mis en place.
    L’arrêt Vanel ne peut plus être desservi à partir du 4 novembre temporairement par le service 748. Les enfants inscrits à l’arrêt Vanel seront pris en charge par le service 229 de St Etienne Métropole.
    De plus, l’arrêt Nuizières ne peut être desservi à partir du 4…




  • L’va – Lignes 1,2,3 et 4. En raison de travaux l’arrêt Jardin de Ville n’est pas desservi à partir du 26/07 et jusqu'à nouvel ordre, dans les deux sens de la circulation. Merci de vous reporter aux arrêts Gare de Vienne et St-Maurice.
    Nous vous remercions pour votre compréhension.


Conditions générales de vente en ligne

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

  • Vienne Condrieu Agglomération, dont le siège social est situé 30 Av Général Leclerc – Espace St Germain – 38 200 VIENNE

  • Vienne Mobilités, dont le siège social est situé ZA Monplaisir – Rue du Champ de Courses – 38780 PONT-EVEQUE

Et

  • Le client, dans le cadre de la vente par internet des titres de transport du Pays Viennois

 

PREAMBULE

Tout achat d’un titre de transports en ligne figurant sur le site d’achat du réseau urbain L’va ou de Vienne Condrieu Agglomération suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence, le client s'engage à lire attentivement les présentes conditions générales de vente par internet car elles constituent un contrat électronique ainsi que les conditions spécifiques pour chaque titre de transport commandé.

Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite acheter en ligne les titres de
transports disponibles.

Vienne Mobilités et Vienne Condrieu Agglomération conseillent au client de sauvegarder et/ou d'imprimer les présentes conditions générales de vente pour une conservation sûre et durable, lui permettant de pouvoir les invoquer à tout moment si besoin était.

Le site d’achat en ligne du réseau urbain l’va est réservé au client souhaitant effectuer le rechargement de son titre de transport sur sa carte nominative OùRA ! sans contact et ayant accepté d’accéder à ce service en indiquant son adresse mail lors de sa demande de carte ou postérieurement.

Pour son premier achat d'un titre de transport, le client devra se présenter à la Maison de la Mobilité (Place Pierre Sémard à Vienne).

Le « clic » que le client exécutera après avoir rempli son formulaire de commande constitue la validation de celui-ci et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente par internet lorsque la commande aura été validée.

Les présentes conditions de vente par internet sont en permanence accessibles sur le site d’achat en ligne du réseau L’va (ou Vienne Condrieu Agglomération) et identifieront le cas échéant leur période d’application en cas de modifications ou d’évolutions de ces
dernières.

Vienne Mobilités et Vienne Condrieu Agglomération se réservent le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux ventes préalablement conclues.

En conséquence, le client ne peut commander de titres de transports que s'il accepte toutes les conditions prévues ci-dessous. Le client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou
curatelle.

Le client garantit la véracité et l'exactitude des informations qu'il fournit. Une utilisation du site frauduleuse ou qui contreviendrait aux présentes conditions générales pourra entraîner le refus par Vienne Mobilités ou Vienne Condrieu Agglomération, à tout moment, de permettre au client d'accéder aux prestations proposées sur ledit site.

 

1 – DÉFINITIONS

  • CLIENT : le client désigne l’internaute bénéficiant d’ores et déjà d’une carte à puce OùRA ! nominative et qui souhaite recharger un titre de transport du réseau L’va.

  • VENDEUR : le vendeur désigne le réseau urbain L’va

  • SUPPORT : le support désigne la carte à puce OùRA ! nominative sans contact du réseau L’va.

  • TITRE DE TRANSPORT : un titre de transport constitue un contrat entre le client et le vendeur. Dans le présent document, il désigne un titre à recharger sur la carte à puce OùRA ! nominative du client.

  • RECHARGEMENT : Le rechargement désigne l’achat d'un titre de transport sur la carte à puce nominative du client utilisable par le biais de ce support.

  • TELEDISTRIBUTION : la télédistribution désigne le processus informatique permettant au titre acheté d’être chargé sur le support.

Le client est informé que le dispositif, objet des présentes conditions, ne fonctionne qu’avec les versions de WINDOWS supérieures à WINDOWS 2000 et avec les navigateurs Microsoft Internet Explorer (d’une version au moins équivalente à 6) et avec Mozilla Firefox (d’une version au moins équivalente à 3).

 

2 - TITRES DE TRANSPORT DISPONIBLES À LA VENTE PAR INTERNET

Sont disponibles à la vente les titres de transports suivants :
- Mobi Jour
- Mobi 10 Plein Tarif
- Mobi 10 Tarif Réduit
- Mobi 30
- Mobi annuel
- Jumpi 30
- Jumpi annuel

Le site internet propose automatiquement et uniquement les titres de transports dont vous pouvez bénéficier, selon votre droit à réduction intégré sur le support.

 

3 - DESCRIPTION ET DISPONIBILITÉ DU SERVICE

Le client reconnaît expressément que les différences de capacité des différents réseaux et des sous réseaux de l'internet, ainsi que l’afflux de connexions par les clients à certaines heures peuvent allonger les délais de transmission et d'échanges d'informations. En conséquence, la responsabilité de Vienne Mobilités et/ou Vienne
Condrieu Agglomération s'agissant de tout délai relatif à l'échange et la transmission d'informations par voie électronique est expressément limitée à la sortie de ses routeurs IP installés chez l’hébergeur.

En aucun cas, la responsabilité de Vienne Mobilités et/ou Vienne Condrieu Agglomération ne pourra être recherchée si son serveur permettant l’échanges des services devait être indisponible pour des raisons échappant raisonnablement à son contrôle, telles que notamment, la défaillance du réseau public de distribution d’électricité, la grève dudit réseau, la défaillance ou grève des opérateurs dont dépend la banque de Vienne Mobilités pour assurer la connexion au réseau , guerres, émeutes, tempêtes, tremblements de terre.

Vienne Mobilités et/ou Vienne Condrieu Agglomération pourront également interrompre les échanges par communications électroniques relatifs aux présents services à des fins de maintenance de ses propres infrastructures réseaux. Dans ces conditions, Vienne Mobilités et/ou Vienne Condrieu Agglomération ne sauraient garantir un fonctionnement du service sans interruption durant ces périodes et décline toute responsabilité à ce
titre, le client renonçant expressément à se prévaloir d’une quelconque indemnité pour les éventuels préjudices directs ou indirects pouvant résulter d’une interruption de service.

 

4 - MODALITÉS DE COMMANDE

La procédure de passation des commandes en ligne comporte au minimum les étapes suivantes :

1. Le client préalablement inscrit au service d’achat en ligne doit s'identifier à l'aide de son adresse mail et de son mot de passe, fournis lors de la création du dossier client carte OùRA ! Dans le cas contraire, il doit fournir les
informations nécessaires à son inscription auprès de la Maison de la Mobilité (Place Pierre Sémard à Vienne– Tél 04 74 85 18 51). Il est précisé que ces identifiants et mots de passe sont personnels, toute utilisation de
ces derniers étant faite sous l'entière responsabilité du client.

2. Le client effectue sa recherche dans la liste des titres de transport proposés à la vente.

3. Suite à sa requête, le site présente au client un ou plusieurs titres de transport

4. Le client clique sur le titre de son choix

5. Le client peut s’il le souhaite acheter plusieurs titres de transport qui viennent s’incrémenter dans un panier d’achat.

6. Un récapitulatif reprenant l'ensemble des articles, leur prix et le prix total du panier, permet au client de vérifier le détail de sa commande. Le client doit s'assurer que toutes les informations affichées sont conformes à ses achats. Le cas échéant, il peut rectifier les éventuelles erreurs en supprimant des articles du panier ou en
supprimant le panier complet.

7. Le client peut ensuite, sous réserve d'avoir préalablement accepté les présentes conditions générales de vente par internet, valider sa commande.

8. Le client paye sa commande en ligne en mode sécurisé par carte bancaire au comptant. Cette validation expresse en ligne par le client des conditions générales de vente, suivie du paiement en ligne du (ou des) titre(s) de transport commandé(s), constituera la preuve de l’expression de son consentement à contracter. Si l’opération d’achat est rendue impossible du fait d'une erreur ou d'un oubli du client dans la saisie, le client devra renouveler l’ensemble du processus de commande de titre, aucune somme n’étant débitée sur son compte.

9. Un reçu de vente est généré, enregistrable et/ou imprimable par le client. Une confirmation de l’acte d’achat sera envoyée au client sur son adresse mail. Il est recommandé au client de conserver et/ou d'imprimer les reçus et/ou messages électroniques car ceux-ci constituent une preuve de sa commande et du bon déroulement
de l’achat.

10. Le téléchargement du titre de transport sur la carte nominative OùRA ! sera effectif dans une échéance de 72h en moyenne après l’acte d’achat. Il sera chargé dès que le client validera sa carte à bord d’un véhicule, ou en lecture sur la borne automatique.

11. Dans l’intervalle du chargement du titre acheté en ligne, le client peut se doter de titres de transport pour circuler sur le réseau. Ces titres sont disponibles auprès des conducteurs de cars du réseau (ticket unité à 1,20€ ou Mobi Jour à 3,30€). Les parties déclarent expressément que les courriers électroniques et données échangées de manière électronique auront entre elles la valeur d’une preuve écrite et renoncent à exiger toute confirmation par lettre.

 

5 - PRIX

Les prix sont exprimés en euro, toutes taxes comprises et frais de livraison inclus. Le règlement des titres de transports achetés en ligne se fait par paiement comptant par CARTE BLEUE, MASTERCARD ou VISA acceptées en France.

Le paiement par carte bancaire se fait par l'intermédiaire d'un système de paiement sécurisé. Il est précisé que Vienne Mobilités et/ou Vienne Condrieu Agglomération ne conservent en aucun cas les données bancaires liées au paiement de la commande.

Le client garantit qu'il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l'utilisation des services du site internet d’achat en ligne.

Le compte bancaire du client sera débité après la validation de la commande, selon les conditions et tarifs des opérations et services bancaires appliqués à la clientèle des particuliers. Le payeur doit obligatoirement être majeur ou mineur émancipé.

 

6 - TELEDISTRIBUTION : RISQUES LIÉS A LA TELEDISTRIBUTION à J+3

Le titre de transport est télédistribué sur le support du client à partir d’un appareil de vente ou de validation du réseau L’va à condition que le paiement du client soit accepté.

La télédistribution désigne le processus informatique permettant au titre acheté d’être
chargé sur la carte Oùra !.

Le client est informé que dans le cas où le paiement a été réalisé et le titre n’est pas télédistribué sur la carte OùRA ! dans un délai de 72 h après l’acte d’achat, il lui appartient d’envoyer un message par mail à l’adresse transports@vienne-condrieuagglomeration.fr accompagné de son reçu de vente. Vienne Condrieu Agglomération analysera la situation, et prendra contact dans les plus brefs délais avec le client pour solutionner le problème.

Le client est donc informé de la nécessité d’’anticiper au maximum son achat pour pouvoir voyager en toute tranquillité.

 

7 – RÉCLAMATIONS

Toute réclamation doit être adressée à Vienne Condrieu Agglomération soit par voie postale (Direction des Transports et des Déplacements – 30 Av général Leclerc – Bat Antarès – 38200 Vienne), soit par voie électronique transports@vienne-condrieuagglomeration.fr.

Toute réclamation sur la non conformité du support livré devra être signalée par le client dans les 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Vienne Condrieu Agglomération s'engage à traiter toute réclamation, dans les plus brefs délais.

En cas de non-exécution totale ou partielle d'une commande imputable à Vienne Mobilités et/ou à Vienne Condrieu Agglomération, le client se verra proposé un geste commercial. La responsabilité de Vienne Mobilités et/ou Vienne Condrieu Agglomération est strictement limitée au montant de la commande non exécutée et ne peut donner lieu à aucune indemnisation complémentaire de dédommagement.

 

8 - SERVICE APRÈS-VENTE

  • Perte ou vol

Conformément à la réglementation en vigueur sur le réseau de transports L’va, le client ne peut voyager sans titre de transport.

En cas de perte ou de vol de la carte à puce nominative OùRA !, le client devra le signaler au plus tôt en se présentant à la Maison de la Mobilité pour se faire un duplicata de la carte ainsi que la reconstitution du titre facturé 8€.

  • Dysfonctionnement des supports de titre

Il convient de contacter la Maison de la Mobilité au 04 74 85 18 51.

Il est néanmoins précisé qu'en cas de détérioration de la carte par le client, la rendant impropre à son utilisation, aucun échange ni remboursement ne sera effectué.

 

9- DROIT DE RÉTRACTATION

Le client ne dispose pas de droit de rétractation en matière de contrat de fourniture de service de transport (article L 121-20-4 du code de la consommation). La commande du client est donc réputée ferme, définitive et irrévocable.

 

10 - CONDITIONS D'UTILISATION DES SUPPORTS DE TITRES DE TRANSPORT

La carte sans contact nominative OùRA ! devra être présenté lors des contrôles.

En cas de doute sur l’identité de l’abonné, lors du contrôle, il peut être demandé un justificatif d’identité.

Le client s’engage à respecter le règlement en vigueur sur les lignes de transports du réseau de Vienne Condrieu Agglomération notamment concernant l’utilisation de la carte sans contact nominative OùRA !

 

11 - DROIT APPLICABLE, ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Tout litige relatif aux Conditions Générales, et de manière plus générale, à l'ensemble des achats effectués sur le site internet du réseau L’va relève du droit français applicable et est de la compétence exclusive des tribunaux de Grenoble pour tout litige.

 

Pour tout renseignement
Maison de la Mobilité
Place Pierre Sémard
38 200 VIENNE
Tel : 04 74 85 18 51
Mail : lva.info@ratpdev.com

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